Une nuit à Calais

Juste de passage avant de prendre le ferry en passager piéton le lendemain.

Je voulais un hôtel pas trop cher et proche de la gare où il y a une navette pour le port de Calais. Et près d’un parking pour la voiture.

Le Metropole hôtel

J’ai choisi Le Metropol, quai du Rhin. Notre accueil y fut très chaleureux avec une hôtesse qui nous a vite expliqué comment se rendre facilement aux ferries. S’en est suivie une discussion sur les us et coutumes belges et autres nationalités.

https://www.metropolhotel.com/

La chambre bien que petite est bien disposée et donne la possibilité de naviguer. La salle de bain est assez grande avec une douche rénovée comme le lavabo wc.

Bien que situé devant la gare routière et proche de la gare, l’hôtel est très silencieux. On pénètre dans les couloirs feutrés aux lumières tamisées. Les chambres ne sont cependant pas très insonorisées surtout pour les salles de bain mais cela n’est pas pour autant gênant.

Calais n’est pas une grande ville. Pour notre repas du soir, en à peine 10 mn (c’est à dire rejoindre le bout de la rue, traverser le pont du canal, et atteindre la rue principale avec boutiques et restaurants), nous sommes à la recherche d’un restaurant dont la carte parle à notre estomac.

Nous découvrons le Bistrot Le Touquet’s.

Le Touquet’s bistrot

https://www.thefork.fr/restaurant/bistrot-le-touquet-s-casino-partouche-de-calais

L’intérieur semble neuf, décors sobre et blanc. Il y a deux tables libres. Donc on entre. Et là oh le malaise ! Nous avons oublié que c’était la Saint Valentin. Le maître d’hôte se moque doucement de nous, bon enfant et nous rassure par rapport au menu.

Je recommande leur hamburger. Tout y est passé. Encore une adresse à retenir.

Partagez

One thought to “Une nuit à Calais”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *