Kobe

Distance parcourue : 11,6 km

Programme : Tetsujin, Nankinmachi, Venus Bridge.

Ce matin, le temps était mitigé à Osaka, mais le soleil était au rendez-vous, même si le vent gâchait un peu notre bien-être. Nous avons passé la journée à Kobe.

Tetsujin et Hyogo

Honorine tenait à voir le robot Tetsujin 28, dont le créateur est originaire de cette ville. Pour ma part, rien ne m’attirait vraiment à Kobe, et je m’attendais donc à une promenade plutôt tranquille.

En réalité, après avoir vu le robot, nous avons repris le train jusqu’à Hyogo pour admirer le troisième plus grand Bouddha du Japon, situé dans le temple Nofuku-ji.

Motomachi et Nankinmachi

Ensuite, nous avons pris un autre train jusqu’à Motomachi pour visiter le quartier chinois, Nankinmachi. Nous avons d’abord exploré la grande galerie de Motomachi avant de bifurquer vers le quartier chinois. Nous n’y sommes pas entrés très loin, car la faim se faisait sentir. Nous avons donc décidé de nous diriger vers un restaurant. Je suis toujours étonnée par le prix des menus, environ 6-7 euros par personne.

Quartier occidental

Après nous être restaurées, nous avons pris le bus (nos pieds commençaient déjà à nous faire souffrir) jusqu’au quartier occidental. Ce quartier, situé sur le flanc de la montagne en direction de Rokkou, abrite de nombreuses maisons construites par des Occidentaux au début du siècle précédent. Ces demeures, appelées Ijinkangai, sont pour la plupart transformées en musées.

Nous nous sommes d’abord amusées au Kobe Mysterious Consulate of Trick Art. Si vous passez par Kobe, je vous recommande vivement cette visite, surtout avec des enfants.

Puis nous avons visité le Platon Decorative Arts Museum, une maison de style italien abritant une collection d’objets européens et une décoration Art déco (j’espère avoir un texte d’Honorine à ce sujet).

La Moegi House, ancienne résidence du consul général américain datant de 1903, présente un style américain typique.

Nous sommes également passées devant la French House, dont le nom du magasin est caractéristique (je vous laisse le découvrir dans les photos ci-dessous).

Venus Bridge

Enfin, nous avons fait une petite marche aventureuse pour rejoindre le Venus Bridge, qui offre une vue magnifique sur Kobe et la mer intérieure de Seto. Nous avons attendu le coucher du soleil, mais comme la montée dans les bois n’était pas très rassurante pour moi, nous sommes parties lorsque le soleil frôlait la montagne.

De retour en ville, nous avons dîné d’un curry avant de reprendre le train pour Osaka.

Partagez

One thought to “Kobe”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *