Nous avons profité du soleil pour notre première visite annuelle au parc animalier de Pairi Daiza, en Belgique. L’attraction principale que nous souhaitions découvrir était celle des dinosaures animés.
Le parc avait déjà installé quelques dinosaures il y a quelques années, cachés dans les arbres au bord du lac, bien avant l’ouverture des Terres du Nord. De cette exposition, il ne reste aujourd’hui que la tente aventure.
Les dinosaures
Cette fois-ci, les dinosaures sont grandeur nature, et l’effet est impressionnant. Dès le monde de la Dernière frontière, on peut apercevoir les grands Brachiosaurus (je dois avouer que je ne suis pas une experte en préhistoire, et je n’ai pas noté les noms des dinosaures, mais le site du parc donne les cartes d’identité et une explication brève des différentes ères).





Ces créatures sont rassemblées dans l’espace de la maison blanche, située au fond du parc, près de l’Isba. C’est là que se déroulent habituellement les spectacles de feu en été ou en automne, et où logeaient les ouvriers lors de la construction du jardin chinois. L’endroit est animé et bruyant, car les cris des dinosaures ont été reproduits.
Un peu plus loin, après le hangar de l’avion et devant l’enclos des tigres, d’autres dinosaures sont installés. Nous avons également découvert un ours des cavernes, des rhinocéros et des mammouths laineux.



Berani et sa famille d’orangs-outans
Lors de mes visites au parc, je vais toujours voir Berani et sa famille d’orangs-outans. Berani était dehors avec son frère Mathaï, qui a bien grandi depuis ma dernière visite. Mathaï s’amusait avec un tissu pour boire à travers.
Notre parcours nous a ensuite menés vers les hippopotames, qui remontaient vers leur enclos, puis vers l’Australie pour voir les kangourous. À la place, nous avons croisé un pélican sur notre chemin.


Vous avez apprécié l’article ? Abonnez-vous au blog pour ne rien manquer !