Sojoji – Tokyo Tower – TeamLab – Roppongi – Odaiba

Ce matin, nous avons exploré le quartier de la tour de Tokyo et de Roppongi.

Sōji-ji

Nous nous sommes rendues au temple Sōji-ji, dont la porte principale est en travaux. Ce temple est également dédié aux dieux gardiens des enfants ; de petites statuettes coiffées de bonnets rouges y sont alignées.

De là, nous avions une belle vue sur la tour de Tokyo, légèrement plus grande que la Tour Eiffel, mais que je trouve moins impressionnante.

TeamLab Bordeless

Ensuite, nous avons atteint le TeamLab Borderless, où nous avons passé 2 heures à nous immerger dans des salles où des images numériques évoluent. C’est très reposant. La vidéo montre l’évolution d’une branche de thé et de sakura en déplaçant la soucoupe de glace ou la tasse de thé. Je me suis bien amusée.

Vidéo – TeamLab Bordeless

Nous avons également dessiné des poissons (un hippocampe pour moi, un requin pour Hono) qui se sont ensuite promenés parmi d’autres créations. L’expérience de ce musée était vraiment intéressante et donne envie de découvrir tous leurs sites, car chaque lieu est différent. Si vous en avez l’occasion lors d’un voyage – il y en a partout dans le monde –, laissez-vous tenter.

Vidéo – TeamLab Bordeless

Article – Lumières, sons, émotions : vivez l’expérience teamLab au Japon

Roppongi Hills

En sortant, nous nous sommes dirigées vers Roppongi Hills pour faire un peu de shopping, notamment dans un Lego Store.

Le sanctuaire des chats

Puis nous avons pris le train pour explorer un petit sanctuaire dédié aux chats. À défaut de vrais chats, il y avait plein de maneki-neko.

C’est alors que la météo a viré à la catastrophe. Il a commencé à pleuvoir légèrement pendant notre trajet jusqu’à Odaiba, où c’est devenu un véritable déluge.

Odaiba

Notre objectif était de voir le Gundam de 30 mètres, la statue de la Liberté et de traverser le Rainbow Bridge. Nous sommes restées dans le centre commercial, où nous avons acheté des chaussettes chez H&M, car nos pieds ont été trempés en deux minutes entre la gare et le centre. Nous avons tout de même atteint un objectif : là où nous avons mangé, le robot était devant nous. C’est quand même impressionnant.

Enfin, retour au logement pour préparer les valises. Nous sommes juste à la limite du poids, mais nous nous en sortons.

Partagez

One thought to “Sojoji – Tokyo Tower – TeamLab – Roppongi – Odaiba”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *