Yasukuni – Palais impérial – Ginza – Akihabara

Distance parcourue : 17,7 km

De l’austérité du temple Yasukuni aux néons d’Akihabara, en passant par les jardins impériaux, Ginza, Tsukushima et l’horloge emblématique de Ghibli : deuxième journée tokyoïte en accéléré.

À nouveau un départ du logement à 9h. Aujourd’hui, nous prévoyons encore une belle marche.

Yasukuni

Nous nous rendons d’abord au sanctuaire Yasukuni, créé par l’empereur Meiji en l’honneur des personnes mortes pour la patrie.

Kitanomaru

Ensuite, nous descendons vers le parc Kitanomaru, qui jouxte les jardins du palais impérial, que nous n’avons pas pu voir. Ils préparaient d’ailleurs une festivité, peut-être pour le concert d’Eric Clapton

Gare de Tokyo

Toujours à pied, nous entrons dans la zone des gratte-ciels qui nous mène jusqu’à la gare de Tokyo. Je pensais y entrer pour découvrir la ville souterraine, mais celle-ci n’est accessible qu’avec un ticket de transport.

Nous contournons donc la gare pour rejoindre Ginza, l’équivalent tokyoïte des Champs-Élysées. Rien de particulièrement intéressant, si ce n’est la découverte d’enseignes inconnues chez nous.

Tsukishima

Nous reprenons le train jusqu’à Tsukishima, une presqu’île construite il y a un siècle, pour déguster un monja, une variante plus liquide de l’okonomiyaki.

Vidéo : Préparation du Monja – Partie 1

Vidéo : Préparation du Monja – Partie 2

Horloge de Ghibli

Avant de reprendre le train, nous faisons une pause pour admirer l’horloge de Ghibli.

Vidéo : l’horloge à 15:00

Hamarikyu

Puis, nous descendons vers le parc Hamarikyu, au bord de l’eau. Ce parc boisé doit être très agréable en période de forte chaleur.

Akihabara et le maid café

Après une pause pour déguster nos melonpan, nous nous rendons à Akihabara. Le quartier est tout aussi bruyant que dans mon souvenir.

Nous nous laissons tenter par un maid café.

Accueillies par des jeunes femmes en cosplay avec des oreilles de chat, nous trouvons l’expérience super gentille et attentive. C’est un peu cher par rapport à notre budget de voyage, mais le prix est comparable à celui que l’on retrouve en Europe, sans le service et le divertissement. Une expérience mémorable à tester !

Fourbues, nous rentrons à l’appartement. Un petit bain détend un peu nos jambes.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *