26 avril 2025
Distance parcourue : 15,8 km

Quatre quartiers en une journée, c’était ambitieux. Pourtant nous avons tenté le coup. Entre le temple d’Asakusa, les échoppes de Yanaka et de Nippori, le parc Ueno et l’effervescence d’Ikebukuro, l’immersion fut totale pour cette première journée Tokyoite. Une immersion intense, mais sans précipitation.
Asakusa
Nous avons commencé la journée par Asakusa. Dès 9h, il y avait déjà du monde, bien que les boutiques commençaient à peine à ouvrir. Nous avons fait le tour du temple, déguster notre première sucrerie de la journée.






Tamahime Inari
Puis nous nous sommes dirigées vers le sanctuaire Tamahime Inari, où se tenait un festival de la chaussure.Dans le jardin, des stands proposaient des chaussures en cuir, des baskets, et des sacs à main. Malheureusement, pas de tabi en vue. Dommage.
Nippori
Nous avons ensuite pris le train pour Nippori. Je savais que je ne devais pas y retourner. À la sortie de la gare, la longue rue commerçante dédiée aux tissus nous tendait les bras. Le premier magasin vendait du cuir de toutes sortes, des accessoires pour fabriquer des sacs et des breloques pour bijoux. Avec une de mes créatrice à mes côtés, difficile de résister. Plus loin, nous avons trouvé du similicuir à 💯 ¥, une véritable aubaine comparé aux prix en Belgique. J’ai résisté aux tissus à la découpe pour privilégier le magasin où j’avais déjà acheté des tissus pour kimono. Bref, les valises s’alourdissent de plus en plus, mais nous nous en inquiéterons lundi soir.
Yanaka
Nous sommes ensuite remontées à Yanaka, le quartier de la rue aux chats. Évidemment, avec tout ce monde, les chats étaient bien cachés. Le magasin de tampons est toujours là, parfait pour un joli cadeau.




Ueno
Nous avons repris le train pour Ueno, où nous avons visité le parc. Sans les cerisiers en fleurs, il n’a rien de particulier. Il manquait aussi un peu d’azalées, pourtant de saison.






Nous avons vu un entraînement de baseball.
Ikebukuro
Enfin, nous avons découvert Ikebukuro, un quartier animé avec de nombreux magasins pour les fans de manga et d’animé. Nous avons mangé dans un restaurant bondé, bruyant et mal organisé, où je me suis fait arnaquer sur l’addition. Cela devait bien arriver un jour.



Trop fatiguée en soirée pour faire autre chose que les comptes et masser les pieds.