Kurashiki

Distance parcourue : 7,7 km

Dernière étape avant de rejoindre Tokyo. Sur un coup de cœur, nous avons choisi Kurashiki comme destination sur notre chemin du retour vers la capitale.

Cette ville nous a séduites par son nombre de musées et son centre historique. Nous sommes arrivées vers 11h. Notre hôtel étant proche du centre, nous avons déposé nos valises, devenues bien lourdes ces derniers jours.

Le musée de l’artisanat populaire

Nous avons commencé par visiter le musée de l’artisanat populaire, qui présente des meubles, céramiques, verreries et autres objets d’avant-guerre. Hélas, les photos y sont interdites.

Le musée du jouet

Ensuite, nous avons visité le musée du jouet, où les vitrines exposent des poupées colorées en argile, des kokeshi, et d’autres objets similaires. Je comprends mieux d’où vient l’intérêt pour les goodies d’anime et autres.

Après un repas copieux, nous avons visité le musée d’art d’Ohara.

Le musée d’art d’Ohara

Ce mécène s’est associé au peintre Kojima Torajirō, un Japonais qui a vécu plusieurs années en Europe au début du XXe siècle et a acquis des œuvres contemporaines en rencontrant des artistes. Nous avons ainsi pu admirer des tableaux de Monet, Pissarro, Matisse, Picasso, Toulouse-Lautrec, Gauguin, et bien d’autres. La collection comprend également des céramiques asiatiques et des objets du Proche-Orient. Deux salles sont dédiées aux œuvres de Torajirō, dont l’influence européenne est très visible.

Pour finir la journée, nous avons visité un dernier musée sur les yokai.

Puis nous sommes montées au sanctuaire Achi-jinja.

Malheureusement, les magasins ici ferment à 17h, y compris les boutiques de sucreries. Dommage ! Cependant nous avons pu en goûter avec une fraise.

Maison Marugo, des chaussures comme je les aime

J’ai appris que la maison Marugo, fabricant de tabi dont j’ai acheté une paire avant de partir, est à Kurashiki. J’aurais aimé en acheter une en cuir, mais ils n’avaient pas ma taille (comme dit Honorine, « tu as déjà acheté trois paires. » Oui, mais…).

L’hôtel Cuore, une auberge que je recommande

Nous avons terminé la soirée dans le restaurant-bar de l’hôtel Cuore, un endroit sympathique et branché. Le barman nous a préparé deux cocktails délicieux. Nous avons goûté une entrée ´Mozzarella, fraises’, mélange détonnant mais agréable et une pizza maison aux fromages. On s’est fait plaisir.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *