Sara, amoureuse des livres, trouve sa place à Broken Wheel. Une histoire de communauté et de renouveau.
Résumé
Sara Lindquist, une jeune Suédoise de 28 ans, est libraire et trouve son bonheur principalement dans les livres, les humains ayant souvent tendance à la décevoir. Elle entretient une correspondance avec Amy Harris, une Américaine vivant à Broken Wheel, une petite ville presque fantôme de l’Iowa.
Lorsque Sara perd son emploi, elle décide de partir en vacances chez Amy. À son arrivée, elle découvre avec tristesse qu’Amy est décédée. Les habitants de Broken Wheel lui proposent alors de séjourner dans la maison d’Amy.
Au fil du temps, Sara apprend à connaître les habitants et décide d’utiliser la bibliothèque d’Amy pour ouvrir une librairie, faisant ainsi découvrir les livres à la communauté. Elle s’attache progressivement aux habitants, qui souhaitent qu’elle reste. Pour faciliter son séjour, elle invente une histoire pour les services d’immigration.
Mon avis
Le début de la lecture a été difficile. Comme Sara à son arrivée dans cette ville isolée, j’ai eu du mal à m’immerger dans l’histoire, malgré la familiarité des habitants décrits dans les lettres d’Amy. Cependant, certaines séquences se sont révélées intéressantes et amusantes.