Japon – Jour 3 – Zoso-ji, Shibuya, Akihabara

06/04/2018

Aujourd’hui, l’article sera certainement moins long malgré le tour de Tokyo que nous avons fait, enfin la moitié.

D’abord le petit déjeuner.

La pain de mie était fourré avec une sauce tomate type bolo et du fromage. L’onigiri devait être avec du jambon.

La météo du jour

La météo annonce une belle journée avec 22°c et soleil. Un peu couvert dans l’après-midi.

Le vent s’est en effet levé. Cela un peu gâché notre moment de détente au parc Yoyogi et Ueno.

Aujourd’hui nous allons tester les lignes de la JR. Nous avons pris un abonnement de 14 jours ce qui va nous permettre de voyager sans ajouter d’autres frais pour le reste d notre séjour.

Nous prenons donc la Yamanote pour rejoindre Hamamatsucho qui va nous rapprocher de la tour de Tokyo. Cette tour est bien connue car elle ressemble à la Tour Eiffel sauf qu’elle est rouge.

Zoso-ji et la tour de Tokyo

Nous arrivons devant le Zoso-ji, un temple bouddhiste.

Il y a une cérémonie ce qui nous permet d’entendre les chants du bonze. C’est assez reposant même si je n’écouterais pas ça des heures.

Dans le temple, il y a aussi des lignes de statuettes Jizo. Ces statuettes enfantines servent de protection pour la naissance et les enfants.

Shibuya

On revient sur nos pas pour reprendre la JR vers Shibuya. Oh la la, je trouve que j’écris trop sérieusement, pas vous ?

En tout cas, suite à une nuit très courte, je teste un gel énergisant à base d’aller vera entre autre (enfin, je pense vu le goût). Ça m’a aidé côté haut du corps, par contre la plante de pied c’est déjà l’enfer.

Nous voici donc à Shibuya. Plusieurs choses prévues : Hachiko, Mandarake, Johnny’s shop.

D’abord, la statue de Hachiko. Ce chien a attendu son maître à la sortie du métro chaque soir. Quand celui-ci meurt sur le chemin du retour, le chien est resté a l’attendre jusqu’à sa mort.

Alors Shibuya… c’est bruyant : des panneaux publicitaires en haut des immeubles, des chansons, du monde bien sûr. Néanmoins pour moi, le carrefour n’avait rien de particulier. Certainement moi s de monde. On a vu le même type de carrefour à Asakusa. En fait, c’est interessant ce croisement de passage pour piéton. C’est plus direct.

Delà, on part à la recherche de Mandarake, un magasin de seconde main pour des objets vintage autour des animes, mangas, idols.

Et là on a fait nos achats de la journée. Mite Kudasai.

On découvre aussi un autre magasin pour anime et goodies mais rien trouvé par rapport à ce que je cherchais pour ma fille. Enfin, chut !

Parc Yoyogi

On a faim. On décide de pique niquer dans le parc Yoyogi et de reposer nos pieds.

Le hic, le vent se lève (il faut tenter de vivre). Pas facile de manger. En tout cas, j’ai été déçue du parc. Le coin où on était n’était pas tes verdoyant. Nous ne sommes pas remontés vers le temple Meiji-jingu, nos pauvres pieds commençaient déjà à nous lâcher.

Harakuju

On se dirige vers Harajuku pour découvrir le magasin de la Johnny, l’agence de Yamapi. On l’a bien trouvé mais un monde de ouf. Les personnes faisaient la file jusqu’à la station de métro. Incroyable !

Du coup, on fait demi-tour pour rejoindre Ueno et son parc. Les rafales de vent sont de plus en plus fortes.

Le parc est peut être sympa mais je me suis trompée de côté. Deux japonaises nous ont proposé d nous prendre en photo. Super sympa.

Akihabara

On reprend la JR parce que le vent ne nous permet pas de nous poser pour Akihabara. La nuit commence à tomber, c’est plus bruyant que Shibuya, ça clignote de partout.

On rentre dans un magasin de figurines super étroit. Très mal à l’aise. Thomas a trouvé un autre magasin qu’il connaissait via eBay.

Je ne suis plus en état et on décide de rentrer. En plus il commence à pleuvoir.

Retour à la maison

À Machiya, on retourne dans notre petit restaurant familial. Thomas reprend le karage avec du saumon, moi, celui avec des gyozas. Oiishi desu.

Voilà pour notre 3ème jour. Un peu moins émerveillée qu’hier. Certainement à cause de la fatigue. J’espère mieux dormir cette nuit malgré le vent qui claque contre les fenêtres.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *