
Yufuin est une ville intéressante et offre de belles balades si l’on s’éloigne un peu. Dommage que cette journée commence sous un ciel gris et se termine sous de grosses rafales de pluie.
22 avril 2025
Distance parcourue : 11,1 km
Lac Kinrin
Nous avons longé la rivière pour rejoindre le lac Kinrin, ce qui nous a permis de voir quelques maisons traditionnelles. Ensuite, les magasins ont ouvert, et nous en avons profité pour acheter quelques souvenirs.


Village Ghibli
Par hasard, nous avons découvert le « village jaune », un véritable paradis regroupant des échoppes de produits dérivés Ghibli, des goodies américains (Queen, Oasis, Rolling Stones, etc.), Harry Potter, Monchhichi et Heidi. Cependant, la pluie a commencé à tomber, rendant l’ambiance moins gaie. Plus loin, nous avons trouvé des échoppes de nourriture, encore plus de produits Ghibli (le village est renommé pour cela), et de l’artisanat japonais.



Sanctuaires Oogasha et Unaguhime
En rejoignant l’office du tourisme, nous nous sommes aventurées sous la pluie vers le sanctuaire Oogasha, où nous avons admiré un cèdre millénaire, puis vers le sanctuaire Unaguhime. Inutile de dire que nous étions trempées. Nous n’avons pas poussé jusqu’au temple Bussanji.






Nous sommes retournées au centre pour récupérer un bento, des gâteaux fourrés à l’anko et à la patate douce, et surtout des mochis à la fraise qui nous faisaient envie à chaque passage devant le logement. Nous avons profité de l’onsen intérieur, dont l’eau dépasse les 45°C, au grand bonheur d’Honorine. La tempête faisait rage à l’extérieur, nous sommes donc restées bien au chaud.


Liens utiles
🔗 Kanpai