Kumamoto

Distance parcourue : 9,6km

Aujourd’hui, nous descendons un peu sur l’île de Kyushu, direction Kumamoto, à 45 minutes en Shinkansen de Fukuoka.

Cette ville d’un million d’habitants était autrefois la plus grande avant de céder sa place à Fukuoka. Elle est également célèbre pour son ours mascotte, Kumamon.

À la sortie de la gare, nous avons reçu une glace publicitaire. Le tram est vieux. L’intérieur est en bois avec des rideaux au fenêtres.

Suizenji Jojuen

Nous avons commencé notre découverte par le jardin Suizenji Jojuen, où nous nous sommes promenées autour de l’étang, parmi les pruniers et les cerisiers sans fleur. Ce jardin nous a moins impressionnées que celui d’Ohori. Cependant nous avons profité de boire du matcha dans le Kokin denju no ma, une salle d’étude du palais impérial de Kyoto qui a été déplacé dans ce parc.

Château de Kumamoto

Nous avons ensuite repris le tram pour nous rendre au château de Kumamoto, qui a subi de lourds dommages lors du tremblement de terre de 2016. En reconstruction jusqu’en 2057, certaines parties sont déjà achevées.

Nous avons mangé un curry buns dans un des restaurants de Sakuranobaba Josaien. Ce lieu est une reproduction d’une rue ancienne au pied du château.

City Museum

Nous avons préféré visiter le musée de la ville. Ses deux expositions permanentes portent sur la création et l’histoire de la ville, du paléolithique à nos jours, ainsi que sur la géologie et la faune locales.

Nous avons ensuite tranquillement repris le chemin du retour.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *