Shibuya – Yoyogi – Harakuju

Distance parcourue :

Voici le dernier article de notre voyage au Japon. Nous changeons de logement pour nous rapprocher de l’aéroport, ce qui nous permet de tester un hôtel capsule. Après y avoir déposé nos valises, nous nous rendons à Shibuya pour voir la statue de Hachiko.

La gare étant en travaux, il n’est pas facile de s’y déplacer, et beaucoup de monde souhaite se photographier avec le célèbre chien.

Shibuya

Nous traversons ensuite le fameux carrefour de Shibuya, où les passages piétons sont bondés dans tous les sens. De là, nous nous dirigeons vers le Mandarake pour une dernière recherche de bonnes affaires, sans succès, puis au centre commercial Parco, où se trouve un magasin Nintendo. Honorine est ravie de découvrir un bel assortiment de goodies Zelda. Nous dînons enfin dans un restaurant de sushis, notre dernier repas typique à tester dans ce pays.

Yoyogi

Ensuite, nous rejoignons le parc Yoyogi. Il fait chaud, un contraste avec la veille où nous avons terminé sous la pluie. Nous en faisons le tour avant de nous rendre à pied à Harajuku. C’est à la fin de notre promenade que je me souviens qu’une des toilettes architecturales visibles dans le film « A Perfect Day » se trouve à l’opposé. Tant pis.

Harajuku

À Harajuku, il y a foule, mais grâce à la discipline des gens, nous ne sommes pas bousculées. Nous découvrons Takeshita-dori, l’une des nombreuses rues commerçantes qui débutent en face de la gare. Là, nous dégustons une barbe à papa géante arc-en-ciel et un gâteau fourré au fromage, également arc-en-ciel. Avec la foule, nous ne profitons pas pleinement des vitrines et des boutiques. Nous ressentons un léger sentiment de nostalgie, sachant que c’est notre dernière journée, mais nous en profitons bien.

Komagome

Les heures passent, et je souhaite découvrir un bar tenu par un Français ‘Bonjour Tokyo bar’. Pour cela, nous reprenons le train vers le quartier de Komagome. En attendant l’ouverture, nous nous installons dans un petit parc pour profiter des derniers rayons du soleil. Nous arrivons trop tôt pour apprécier pleinement l’ambiance du bar, mais cela n’empêche pas Julien Tirode, le patron, de nous accueillir chaleureusement . C’est étrange de parler français et de constater qu’après de nombreuses années à l’étranger, il n’a pas perdu son caractère français dans sa manière de parler et d’être. Les clichés ont la vie dure !

L’hôtel capsule

Nous passons une petite heure avant de retourner à l’hôtel. Après un dernier repas dans un restaurant du quartier, fatiguées par cette journée, nous réorganisons nos valises avant de profiter du bain chaud de l’hôtel. C’est l’occasion pour Hono de tester un bain public. L’hôtel capsule, c’est comme du camping entre quatre murs. La chambre est aussi petite qu’une tente, et le bruit est comparable à celui des campeurs marchant la nuit pour rejoindre leur emplacement. Des bouchons d’oreilles et un masque sont donc nécessaires pour ne pas être dérangé.

Le lendemain, c’est le départ pour l’aéroport d’Haneda.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *