Ikebukuro West Gate Park de Ishida Ira

Plus communément appelé IWGP.

Je connaissais les personnages de ce livre grâce au drama du même nom, sorti à la TV nippone en 2000.

J’ai apprécié le drama sans qu’il reste marqué dans mon esprit. En plus, le thème n’était pas un de mes préférés. Cependant, il était dans ma liste à voir car Yamashita Tomohisa y joue à ses débuts (15 ans à l’époque !) et aussi Nagase Tomoya, un acteur plus âgé que je découvrais alors. Il joue le rôle principal et c’est un rôle qui lui va bien.

Le livre dont est tiré cette série m’a accroché assez vite. Sa lecture est aisée. Le narrateur est le personnage principal Makoto. On est plongé très vite dans l’ambiance de ce quartier d’Ikebukuro. Ce premier tome compte 4 histoires  scénarisées pour les premiers épisodes du drama. Même si je l’ai vu il y a un peu plus de six mois, à chaque page, à chaque histoire, je revisualisais les scènes sans que cela soit redondant. Je me remémorais chaque acteur, chaque pièce du puzzle au fur à mesure de ma lecture, sans ennui. Bien au contraire, je voulais vite connaître la suite.

Voici le résumé du livre.

« Bienvenue à Ikebukuro West Gate Park. Un square ouvert aux aventuriers urbains, à la sortie ouest de la gare d’Ikeburkuro. C’est là que Makoto et ses amis ont établi leur GQ. Makoto a dis-neuf ans, et c’est un trouble shooter, un « solutionneur d’embrouilles ». Des embrouilles, il n’en manque pas dans ce quartier où se rencontrent gamins à la dérive, Yakuzas, filles perdues et clandestins dans le Japon de l’envers. Avec pour seules armes son énergie et sa débrouillardise, Makoto résout les énigmes, vient en aide à ceux qui sont dans la détresse, et tente de ramener la paix dans les rues menacées par une sanglante guerre des gangs… »

Je ne vous mets pas le résumé du drama vu qu’il est presque identique. Il est visible sur le net en vostfr (une petite recherche, et hop, vous avez les 11 épisodes).

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *