
Je ne pouvais pas rater un des derniers films de Miura Haruma diffusée sur NTV en juillet 2014 et que j’ai eu l’occasion de voir en VOSTFR.
Miyahara Keisuke (Miura Haruma) doit passer pour la 3e fois son examen d’entré à la prestigieuse université de Toda à Tokyo. Seulement il arrive en retard et pour ne pas décevoir son père qui attend sa réussite, il décide d’envoyer un mail anonyme pour alerter qu’une bombe a été placée dans l’établissement. L’examen est reporté et il le réussit avec brio.
Le jour de la rentrée, il est accosté par un jeune homme, Tanaka Hiroshi (Shirota Yuu), qui lui apprend qu’il sait tout de l’alerte à la bombe et lui fait du chantage.
Keisuke est alors parti dans un engrenage psychologique qui le pousse vers la folie. Peut-il s’en sortir ?
Le scénario est assez particulier et on ne se rend compte qu’à la fin de la véritable motivation des personnages. On est tiré avec Keisuke vers cette descente aux enfers et on se demande comment il pourra se dépêtrer de cette situation.
On évoque aussi tout le problème de la société nippone par rapport à la hiérarchie des castes. Peut-on réussir lorsqu’on ne vient pas d’une famille richissime ? Le travail individuel peut-il être reconnu ? Comment devenir un homme, se respecter tout en respectant la tradition familiale et l’honneur de son père ?
🔗 https://www.nautiljon.com/dramas/satsujin+hensachi+70.html