Beppu

Distance parcourue : 12 km

Aujourd’hui, nous reprenons le train vers Beppu, pour découvrir les sept sources d’eau chaude situées dans le quartier de Kannawa, à 23 minutes en bus de la gare.

Les sources chaudes de Beppu

Chacune de ces sources d’eau chaude, dont la température varie entre 75 et 85 degrés, est identifiable par le nom « jigoku », qui se traduit par « enfer ». L’odeur de soufre est inconfortable, tout comme la chaleur des vapeurs qui s’en dégagent. Chaque site a ses spécificités, avec des couleurs allant du bleu au rouge, en passant par le blanc.

Deux des sources étant éloignées du centre principal, nous avons dû marcher un peu. Cette expérience nous a permis d’observer la diversité des espèces d’arbres sur les volcans environnants et d’admirer la baie voisine.

Canal city Hakata

Nous avons ensuite repris le train pour Fukuoka, où nous passerons notre dernière nuit sur l’île de Kyushu avant de rejoindre Kurashiki, au sud d’Okayama. Nous avons tenté d’explorer davantage le complexe commercial Canal City Hakata, mais c’est un véritable dédale où il est difficile de s’y retrouver.

Les magasins sont principalement des grandes enseignes. Pour la boutique Ghibli, nous sommes contentes d’avoir découvert le village à Yufuin, où les produits étaient plus abordables.

Nous avons terminé notre soirée dans un restaurant de tempura.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *