1 Pound no Fukin

Ce drama date de 2008 et a été diffusé sur la chaine NTV.

J’ai longtemps hésité à le regarder parce que le thème de la boxe n’est pas ma tasse de thé. Mais bon, cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un drama de Kamenashi Kazuya et cette série est le dernier de ma liste à voir de cet acteur.

Et bien, je n’ai pas été déçue. Chaque épisode était amusant à regarder et le jeu d’acteur de Kame était agréable. Au moins, c’est une bouffée d’oxygène que de le voir dans ce rôle de petit jeune enthousiaste, amoureux, passionné et affamé. Cela change des rôles dramatiques ou des rôles dans lequel son personnage cherche sa raison de vivre pendant 9 voire 11 épisodes. D’ailleurs ici, j’ai même regretté qu’il n’y ait que 9 épisodes.

Et puis le voir torse nu, voir plus… lors de ses entraînements ou sur le ring, c’était un vrai régal sur les yeux… Mince, je peux encore dire ça à mon âge ?

Que dire aussi de Kuroki Meisa dans ce rôle de nonne ingénue… Un plaisir de la voir lutter entre sa foi et son amour naissant pour le jeune boxeur et ses tentatives de fuite.

Mais que raconte ce drama ?

Kosaku Hatanaka est un boxeur devenu pro à l’âge de 19 ans, mais il a subi une longue liste de défaites due à son inaptitude à contrôler son appétit. Pour garder la catégorie « Mouche », il doit avant chaque match faire un régime drastique pour atteindre le poids officiel de passage. Lors d’un entraînement où il atteint sa limite, il tombe évanoui dans un parc et il est réveillé par un ange qui est en fait Soeur Angela, une nonne de la congrégation du quartier.
A partir de cette rencontre, sa motivation pour les matchs et son régime sera pour Sister Angela. Il vaincra ses opposants pour accomplir ce qu’il pense être le rêve de Sister, le voir champion…
 
Les scènes les plus cocasses sont celles où il se cache pour manger, les situations où il est pris en flagrant délit de gloutonnerie et ses cris de joie quand il voit Sister Angela.
 
Je le conseille +++++
 
Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *